Bunker Tokyo - Ouverture d'un magasin de streetwear russe et scandinave à Harajuku
Le célèbre quartier de Harajuku à Tokyo a gagné une nouvelle boutique avec l'ouverture du Bunker Tokyo le 14 juillet. Bunker vise à se tailler une niche unique - dans un quartier réputé pour sa mode unique - en se concentrant sur les jeunes créateurs indépendants de streetwear russes et scandinaves.
Situé dans la Cat Street au cœur d'Urahara (les ruelles de Harajuku), le design intérieur de Bunker est - comme son nom l'indique - calqué sur un abri contre les bombes nucléaires de l'URSS à l'époque de la guerre froide. La boutique aux murs de béton est décorée d'antiquités de l'époque de la guerre froide, de drapeaux, de tuyaux exposés et de barres métalliques. L'un des murs a été peint à la main pendant le week-end d'ouverture par l'artiste et architecte russe Lex Gorlov.
Les marques de streetwear russes présentes à l'ouverture de Bunka comprenaient Fusion, Spoutnik1985, Volchok, Sovetsky1917, Ssanaya Tryapka, T3CM, et Mad Frenzy, et SoWhat ? Les marques danoises Han Kjoenhavn et Twelvepieces ont également été incluses dans la sélection initiale.
Bunker est géré par l'équipe japonaise qui organise régulièrement des popup shops à LaForet Harajuku sous le nom de UGGLA. Ils importent la mode de rue scandinave au Japon depuis des années, et nous nous attendons donc à ce que Bunker ajoute à terme des marques d'Islande, de Finlande, du Groenland, de Suède, etc. D'autres pays d'Europe de l'Est seront également représentés, notamment des créateurs d'Ukraine.
Avec l'arrivée de créateurs comme Gosha Rubchinskiy et Demna Gvasalia, les jeunes Japonais - comme d'autres dans le monde entier - ont déjà adopté la mode de rue d'Europe de l'Est. Bunker veut donner la parole à des créateurs moins connus de cette région en mettant leur travail à disposition à l'intérieur d'un abri anti-aérien dans le quartier de la mode de rue le plus célèbre du monde.
Bunker Tokyo
Jingumae 3-18-26 B1F
Shibuya-ku, Tokyo, Japan 150-0001
Phone: 03-6438-9963
Instagram: BunkerTokyo
Twitter: BunkerTokyo